Menu
+1-707-944-9442
Les vins dans votre panier: 0 $0.00

Fermer

Qté Vin Description du vin Prix Total
  Total partiel $0.00

Votre panier

 
Opus One 2013

Opus One 2013

Un équilibre subtil s’établit entre l’acidité et la note principale d'Opus One 2013, offrant une touche finale persistante accompagnée d’une pointe de chocolat noir. Une entrée crémeuse laisse la place à différents niveaux de complexité qui se développent en milieu de palais avec des tanins veloutés autour d'arômes concentrés de fruits noirs tels que la myrtille, le cassis et la mûre.

Jusqu’à six bouteilles par personne.

Ajouter au panier
$365.00
/ bouteille de 750 ml
Artikelposition: F80028352
 
 

En raison d’un hiver très sec et inhabituellement doux, les vignes ont entamé en avance leur cycle végétatif et ont produit un millésime exceptionnel pour Opus One.  La floraison s’est déroulée dans des conditions presque parfaites, qui ont permis une fructification excellente sur tous les vignobles de notre domaine d’Oakville et ont garanti des vendanges généreuses bien qu’inférieures en quantité à celles de l’an dernier.  Ces conditions idéales se sont maintenues pendant tout l’été, avec des températures le plus souvent modérées jusqu’aux vendanges qui ont commencé le 5 septembre à minuit. Malgré quelques interruptions dues aux aléas climatiques, ces vendanges se sont déroulées sur une période assez courte pour se terminer le 8 octobre.

Le millésime 2013 d’Opus One présente de magnifiques arômes de myrtille, de cassis et de mûre, rehaussés par des notes de rose, d’anis et d’épices. Une entrée crémeuse laisse la place à différents niveaux de complexité qui se développent en milieu de palais avec des tanins veloutés autour d'une tonalité concentrée de fruits noirs. Un équilibre subtil s’établit entre l’acidité et la note principale, offrant une touche finale persistante accompagnée d’une pointe de chocolat noir. Le millésime 2013 d’Opus One est une promesse de plaisir pour les décennies à venir.

Cépages :
Cabernet Sauvignon 79 %
Cabernet Franc 7 %
Merlot 6 %
Petit Verdot 6 %
Malbec 2 %

Cuvaison :
18 jours

Élevage :
17 mois et demi en fût de chêne français neuf

Questions sur la livraison ?

Pour obtenir la liste des pays et états dans lesquels nous livrons, ainsi que les frais et méthodes de livraison, consultez notre page service client.

Intéressé par Overture ?

Suivant la tradition de nombreuses grandes propriétés, Opus One produit un second vin : Overture.

Menu
1-800-292-6787
Wines in Basket: 0 $0.00

Close

Qty Wine Description Price Total
  SubTotal $0.00

View Basket

 
Opus One 2013

Opus One 2013

Elegantly balanced, the acidity and core structure of Opus One 2013 deliver a persistent finish with hints of dark chocolate. A creamy entry gives way to layers of complexity which unfold in the mid-palate with velvety tannins enrobing a center of concentrated black-fruit aromas such as blueberry, cassis and blackberries.

Limit six bottles per customer.

Purchase
$280.00
/ One 750 ml bottle
SKU: 80028352
 
 

A very dry and unseasonably warm winter gave the vines an early start to the growing season and set in motion what would become an extraordinary vintage for Opus One.  Flowering occurred under near-perfect conditions which led to excellent fruit set throughout our Oakville estate vineyards and ensured a bountiful harvest – though smaller than the previous year.  Ideal conditions continued during the summer with moderate temperatures prevailing until harvest began after midnight on September 5th.   Despite sporadic stops due to weather events, the relatively compressed harvest was completed on October 8th.

The 2013 Opus One offers splendid aromas of blueberry, cassis, and blackberries with highlights of rose, anise and baking spices.   A creamy entry gives way to layers of complexity which unfold in the mid-palate with velvety tannins enrobing a center of concentrated black-fruit with juicy freshness. Elegantly balanced, the acidity and core structure deliver a persistent finish with hints of dark chocolate.  The 2013 Opus One promises enjoyment for decades to come.

Varietals:
Cabernet Sauvignon 79%
Cabernet Franc 7%
Merlot 6%
Petit Verdot 6%
Malbec 2%

Skin Contact:
18 Days

 Barrel Aging:
17 1/2 Months in new French oak

 

 

Questions on shipping?

For a list of states and countries we ship to, as well as fees and methods, view Customer Service.

Looking for Overture?

Following the tradition of many great estates, Opus One produces a second wine, Overture.